lundi 14 novembre 2011

histoire de chaussette

avez vous tenté de marcher plus de 15 klms avec une chaussette qui veut à tout prix se nicher au fond de la godasse ??  hein ? pas facile !!
effectivement, et dans ce cas, rien de tel que d'avoir une paire d'amies près de soi et surtout ayant le matériel anti-bobo dans le sac.
alors, voilà : ayant été recherché la "maudite" plusieurs fois dans le fondement de ma chausse, est venue, d'une poche du sac de mon amie deux merveilleuses épingles à nourrice....le bonheur !!!
et vlan les deux côtés des chaussettes accrochés au pantalon par les épingles, et le tour est joué ....plus de problème, plus de pli entre le pied et la semelle ... un rêve ! La félicité retrouvée et les 17 kilomètres de la randonnée avalés.
Par contre, pas bien le temps. "On" nous avait promis LE soleil. Que nenni ! rien que de la brume de terre, pas un arbre couché pour notre repos lors de notre repas ...à la dure, mais comme d'habitude, heureuses d'avoir fait notre ballade.
Au fait, tout ceci s'est passé le jeudi 10 novembre, autour de Sancy-les-Meaux

                                                          Eglise Saint-Quirin de Vaucourtois

                                                               amanite muscaria  "tue-mouche"

champignons qui étaient en quantité dans le petit bois ou nous nous étions installées pour la pause casse-croute
                                                                colza  "fourragèe"

nous étions étonnées de voir ces plantes en fleur à cette époque, mais il ne s'agit pas de la variété qui embaume l'air au printemps et qui sert à notre alimentation, mais de plantes fourragères récoltées vers novembre servant aux animaux et peuvent même être utilisées comme engrais vert.

allez, à une autre fois ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire