jeudi 16 juin 2011

voyage en Croatie

Nous en avions tellement parlé, rêvé....et finalement, le 3 juin, embarquement à Roissy CDG!  Après 1h45 de vol, atterrissage à Zagreb, sous un ciel incertain, puis installation dans un car confortable et climatisé, et en route pour 3h de voyage du nord de la Croatie, vers la province d'Istrie, à l'est du pays, et proche voisine de la contrée de Venise, où son effet se ressent dans le charme des villes et les paysages.

Notre arrivée à Pula s'est faite sous un ciel bleu et un soleil resplendissant. Le beau temps et la chaleur étant avec nous, plus rien à craindre.
Nos organisateurs ont fait le plein de bonnes intentions en nous logeant dans un splendide hôtel, dont presque toutes les chambres avaient vue sur la mer (la mienne oui, oui) nous organisant une journée découverte de la ville, d'une ballade en mer, avec pic-nique marin et arrêt sur une petite plage pour les mordus du plongeon, bref, un week end de rêve.
Mais nous étions aussi sur place pour donner de la voix. Deux soirées étaient prévues. Nous avons donné un concert dans une des églises de Pula, puis le lendemain soir, dans le théâtre du Palais des Combattants, où étaient réunis l'ensemble des choeurs, 8 au total, venant d'Autriche, d'Allemagne, de Slovénie, d' Italie....
et nous avons pû constater que l'on n'était pas si mauvais, après tout !




Tout ayant une fin, nous sommes revenus le dimanche, mais avons été gêné, à l'aéroport de Zagreb, par le départ du Pape, qui avait le choisi les mêmes dates que nous pour se rendre en Croatie !! ben tient !
L'atterrissage à Roissy s'est fait sans encombre, mais c'est l'arrivée à Villepinte, par le car, qui fût épique :
une pluie d'orage a choisie le moment où nous rejoignons nos voitures pour nous tomber dessus frénétiquement, et là, ce fût le sauve-qui-peut, plus le temps de s'attader et de bisouter les copines, plus qu'une idée en tête, se mettre à l'abri dans sa voiture et rejoindre ses pénates sans tarder.
On dira au revoir une prochaine fois !

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. vous avez la chance de visitez ce pays génial, merveilleuses souvenirs, j’espère moi même partir pour des sejours croatie de rêve

    RépondreSupprimer