vendredi 9 mars 2012

adieu HIVER

voilà ! aujourd'hui ciel bleu, 15° en plein après-midi ! de quoi nous réconforter et nous rendre notre optimisme pour les semaines à venir. On commence à se dégourdir les jambes, à remuer les bras, et on continue à bouger les doigts pour le découpage, le collage, la peinture....ou la broderie.







Mais le jardinage nous fait des appels, encore un peu timide, mais une après-midi shopping dans un centre de jardinage......et tout le petit matériel restera en plan, pour un horizon plus vaste en extérieur, et chacun sait que le printemps revenu, le jardin, c'est comme la garde-robe....Plus rien ne va....et on a grande envie de tout changer.
...à voir, comme dit mon porte-monnaie !!!

samedi 11 février 2012

les jours passent

Le froid s'est vraiment installé et continue. Heureusement pour notre région, pas de neige ni de verglas. Ainsi, nous n'avons pas été gênées pour prendre le chemin de notre salle de serviettage. Ceci a été une jolie éclaircie dans ces 4 semaines de janvier qui fûrent, somme toute, assez longues. Le soleil, le chant des oiseaux, les fleurs du jardin, nous manquent vraiment.
Bon, chaque jour qui passe nous amène doucement, mais sûrement vers le printemps. Alors....patience.

En attendant, voici les dernières bricoles





entre temps, je passe quelques après-midi à la re-lecture et le re-copiage sur l'ordi d'un échange de lettres entre un couple pendant la première guerre mondiale, dont je mettrais quelques extraits savoureux prochainement sur ce blog. Votre sentiment par rapport à la lecture de ces morceaux de vie m'interresse.

donc ...  à la prochaine  !!!

mardi 10 janvier 2012

en avant pour une nouvelle année

après toutes les libations de cette fin d'année, le temps est aux restrictions alimentaires  -en ce qui me concerne-
point trop n'en faut, comme dit mon estomac ! et que dire des rondeurs avantageuses qui s'installent ....
pourtant les occasions de bouger n'ont pas manquées. 2 concerts avant Noël, le premier à Mitry, le second à l'église Saint Roch à Paris, donc du souffle à donner, aussi pendant les répétitions.




la bonne surprise de cette dernière soirée, a été la visite des champs Elysées de nuit. Dommage, mais les illuminations de cette année n'on pas créé la féérie habituelle. Trop moderne.




Voilà, les fêtes sont finies. Vive la nouvelle année et tous les bonnes journées qui nous attendent.