mardi 24 mai 2011

PARIS

ce week end fût "parisien". Deux jours pleins de ballade pédestre dans les moindres ruelles des quartiers est de la capitale. Sous la houlette de deux mordues des moindres coins à dénicher, nous leurs avons emboité le pas, ( bien chaussé !) et nous voilà partie à la découverte.....

En tout premier, la "ballade plantée" ou coulée verte de 4 kilomètres allant de l'av. Daumesnil à la Bastille, empruntant les restes d'une voie férrée érigée sous Napoléon III, dont une grande partie est aérienne, nous permettant du haut de ses 10m, d'avoir un point de vue à 180° sur le quartier du 12è arrondissement.

ballade plantée ou coulée verte
 

place de la Bastille

port de l'Arsenal

association "paris historique" rue Miron dans le 4è

canal St MARTIN

les Buttes Chaumont, un dimanche après-midi ensoleillé .....

tag autorisé sur un mur en projet de démolition

La fin de la ballade nous amenant près de la Seine, à hauteur de la Bastille,  nous avons empruntés les quais du Port de l' Arsenal, où des bateaux hollandais et anglais sont en transit, et d'où nous, pauvres terrestres, pouvont partir pour le grand voyage vers le Canal St Martin.

Sur ces deux jours, nos pas nous ont fait hésiter entre le Paris historique, le Paris romantique, le Paris "bobo" et le modernisme à tout crin. On peut dire que cette ville n'est pas ordinaire et qu'il y en a pour tous les goûts.

Et dire qu'il nous reste tant de choses à voir !!.....

jeudi 19 mai 2011

La Plaine de France

partie du Val d'Oise ainsi dénommée, où l'on se croirait si loin des grands ensembles de la région parisienne, alors qu'elle n'est qu'à quelques kilomètres de CDG....
cette rando ne fut pas la plus longue, mais, tout de même, l'air devenant un peu étouffant, nous a poussé à ne pas insister, mais 13 kilomètres étaient déjà parcourus, alors ..... on remettra çà la semaine prochaine !



mercredi 18 mai 2011

gros plan

voilà ce que donne la broderie des fleurs

aujourd'hui, c'est couture

pourtant il fait très beau, mais voilà, à un moment il faut savoir terminer ce qui est commencé.
donc, les fleurs étant brodées depuis plusieurs mois, il fallait bien finaliser le porte-plateau, et voilà :



un peu bête devant la machine à coudre....mais le résultat est satisfaisant.

jeudi 12 mai 2011

retour sur le blog

les photos étant de nouveau installées sur le disque, voici le moment de reprendre contact. Le temps m'a manqué car beaucoup d'occupations, beaucoup de sorties : la semaine dernière "jardin des tuileries"
où l'on voit que mon amie et moi n'étions pas seules !

et hier, une rando dans le parc de la Courneuve, où nous avons été surprises du calme et de la propreté des lieux. Ce parc est dôté d'une splendide roseraie, que nous avons eu grand mal à quitter